Lazare HERSON-MACAREL

Formation au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique.
Il a joué sous la direction de Léo Cohen-Paperman, Nicolas Liautard, Olivier Py, John Malkovich, Julie Bertin et Jade Herbulot, Margaux Eskenazi. Co-directeur de la compagnie de la jeunesse aimable de 2003 à 2023, il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre dont L’enfant meurtrier (aide à la création du CNT) qu’il met en scène au Théâtre de l’Odéon (Festival Impatience). Il adapte et met en scène Falstafe de Novarina qu’il crée au Festival d’Avignon en juillet 2014. Il met en scène Cyrano de Rostand (2017), Galilée (2019) et Les Misérables (2021).
Membre du Nouveau Théâtre Populaire, il a joué dans plus de trente spectacles et il a mis en scène Le Misanthrope de Molière, Le Cid de Corneille, Falstafe de Novarina, Œdipe-Roi de Sophocle, La Paix d’Aristophane, Le Soulier de satin de Claudel.

photo©Thierry Cantalupo

Parcours

ENTRETIEN AVEC LAZARE HERSON-MACAREL

Vous avez pu découvrir Lazare Herson-Macarel à la Tempête en tant que comédien, d'abord en 2008 sous la direction de Nicolas Liautard dans Amerika de Kafka puis en 2010 sous la direction de Jean-Pierre Garnier dans La Coupe et les Lèvres d'après La Coupe et les lèvres et Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset.


Cette saison, il revient comme metteur en scène pour Cyrano d'Edmond Rostand du 15 novembre au 16 décembre.

Voir le parcours

Au théâtre de la Tempête