Ombres portées

Ombres portées

de Arlette Namiand
mise en scène Jean-Paul Wenzel

À tout moment de la vie, on porte, on emporte avec soi l'amant, l'amante, l'ami, le frère, le père, ou la trace qu'ils ont laissée dans nos bras. On est aussi porté par eux.
Voici cinq histoires indépendantes, comme des nouvelles, qui mettent en situation, ici deux jeunes mariés cherchant éperdument l'endroit sacré pour leurs noces, là un soldat dérivant avec le corps de son ennemi, un homme portant le corps évanoui de son amante, ou cette fi lle portant son père dans une forêt profonde. Ces personnages ont transgressé un ordre et sont partis, l'un portant l'autre dans ses bras, vivant, endormi, mort, tous habités de violence, de tendresse, de désir, de mystère aussi. Ils viennent de loin, passent par le théâtre comme un lieu inévitable… Aux prises avec les forces de vie et de mort qui les habitent, ils forment de petits blocs d'humanité, cocasses, tragiques, qui tracent, titubent, errent à la surface de la terre, et font l'expérience de l'amour, même paradoxal, mystérieux, ou violent… cet infini mouvement entre lumière et ténèbres.

avec
Frédéric Baron
Arthur Igual
Yedwart Ingey
Jenny Mutela
Anne Rebeschini
Lou Wenzel

collaboration chorégraphique Thierry Thieû Niang
scénographie Jean-Paul Wenzel
son Philippe Tivillier
costumes Cissou Winling
vidéo et lumières Thomas Cottereau
musique live - composition / interprétation Groupe Olen'k : Manuel Costa, Elise Montastier-Costa

coproduction Dorénavant Compagnie (producteur délégué) & La Coupole Scène nationale de Sénart, Le Fanal Scène nationale de Saint-Nazaire, L'Aire Libre, Scène Conventionnée de St Jacques de La Lande. 
Dorénavant Compagnie est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, et par la Région Ile-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Avec l'aide de l'ADAMI. 

Biographies

Création de la Tempête