Après ces longs mois de solitude et de silence, que déferlent sur nous les mots de la terre, les couinements stridents de ses créatures, que s’expriment enfin toutes nos pulsions contenues ! C’est sur un ring de catch que Clément Poirée et sa troupe de lutteurs nous invitent à un grand exutoire, à une grande purgation de nos passions. Catch ! comme le bruit des corps qui claquent sur les cordes et rebondissent aux quatre coins du ring. De la sueur, du sang et des larmes. Ni tout à fait théâtre, ni tout à fait combat, mais catch théâtral, avec des affrontements d’anthologie. De Battery Pork à Prince Charming, en passant par Kaapital, KassNoisette, Saturne ou Priapico, à chacun son rôle, pas de demi-mesure dans cette arène. Tous les coups sont permis, la fourberie est reine du ring et les langues remplies d’esprit. Lequel nous dupera le plus ou déchaînera notre inimitié par sa traîtrise, ses manchettes et ses coups bas ? Qui tombera le masque en premier dans cet affrontement de récits ? Que débute le K.-O. des mots, pour se jouer de nos peurs et de nos démons, dans une grande bacchanale de faux-semblants.
avec Camille Bernon, Bruno Blairet en alternance avec Erwan Daouphars, Clémence Boissé, Eddie Chignara, Louise Coldefy, Joseph Fourez, Stéphanie Gibert, Thibault Lacroix, Pierre Lefebvre-Adrien, Fanny Sintès collaboration à la mise en scène Pauline Labib-Lamour scénographie Erwan Creff assisté de Caroline Aouin lumières Guillaume Tesson assisté d’Édith Biscaro costumes, masques Hanna Sjödin assistée de Camille Lamy musique, sons Stéphanie Gibert assistée de Farid Laroussi maquillages Pauline Bry-Martin régie générale, plateau Silouane Kohler assisté de Franck Pellé habillage Émilie Lechevalier, Solène Truong en alternance conseils catch Marc Mercier, Vince Greenleaf circassiens de l’Académie Fratellini Armand Delattre, Basil Le Roux, Mahamat Fofana, Markus Aarøy Vikse, Roberto Stellino
production Théâtre de la Tempête, subventionné par le ministère de la Culture en coproduction avec le TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine et le Théâtre de l’Union – CDN du Limousin avec la participation artistique du Jeune théâtre national avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, du Fonpeps, de l'école Estienne, de Deck & Donohue avec la participation des apprentis du CFA des arts du cirque – L'Académie Fratellini.
remerciements à Marc Mercier, Vince Greenleaf, Bruce Outlaw et la Fédération Française de Catch Professionnel ; Alexane Carme, Léa Kawtharani, Ileana Subra, Ambre Sangrigoli de l’ITM (maquillages) ; Pia Margot, Othilie Sailly, Lisa Lou Barrier, Kimberley Kockx du Lycée Paul Poiret (habillage) ; Julia Patissous du Lycée Paul Poiret (costumes) ; Dafna Katz (peintures)