Carolyn Carlson est une infatigable voyageuse, toujours soucieuse de développer et faire partager son univers poétique : une danse assurément tournée vers la philosophie et la spiritualité. Au terme « chorégraphie », Carolyn Carlson préfère celui de « poésie visuelle » pour désigner son travail : donner naissance à des oeuvres témoins de sa pensée poétique, et à une forme d'art complet au sein de laquelle le mouvement occupe une place privilégiée. Parallèlement à ses créations chorégraphiques, elle s'investit dans des événements d'improvisation.
L'Atelier de Paris - Carolyn Carlson, centre international de masterclasses, de résidences et de création fondé à la Cartoucherie en 1999, propose du 1er au 13 juin 2010 la quatrième édition du festival de danse June Events, dont certains programmes seront présentés au Théâtre de la Tempête. À cette occasion, Philippe Adrien et Carolyn Carlson ont souhaité aller au-delà du simple partenariat, et se retrouver sur scène pour une évocation du poète turc Nâzim Hikmet. Une rencontre exceptionnelle entre le théâtre et la danse, entre deux artistes phares de la Cartoucherie.
Le spectacle est programmé en clôture de June Events, festival de danse organisé à la Cartoucherie du 1er au 13 juin 2010. Il peut être vu, le 12 juin, dans la même soirée que Cookies', présenté à 19 h 30.
avec
Carolyn Carlson
Philippe Adrien
Kudsi Erguner (flûte Ney)