Renaud Triffault

Il intègre l’EPSAD à Lille en 2006. Il joue dans Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier ? de Dejan Dukovski, mis en scène par Stuart Seide.

À sa sortie d’école, il est engagé en qualité d’élève stagiaire à la Comédie-Française où il joue dans des mises en scène de Muriel Mayette, Catherine Hiegel, Jacques Lassalle et Alain Françon. Il y est ensuite engagé en qualité d’artiste auxiliaire en 2010 pour jouer dans Les Oiseaux d’Aristophane mis en scène par Alfredo Arias.

Ensuite, il travaille avec Richard Brunel à l’Opéra de Lille et retrouve Muriel Mayette qui met en scène Bérénice de Racine 2011. Il joue dans Britannicus de Racine mis en scène par Françoise Delrue. Il travaille avec Jacques Vincey sur La vie est un rêve de Calderon et il met en scène Je suis une mouette (d’après La Mouette de Tchekhov) produit et créé au Théâtre du Nord à Lille. Il joue au théâtre du Rond- Point dans C’est Noël tant pis écrit et mis en scène par Pierre Notte. Il travaille avec Jean-Michel Rabeux sur La Belle au Bois Dormant, puis il retrouve Alain Françon qui met en scène Le Temps et la Chambre de Botho Strauss. Il collabore avec Julien Guyomard et sa compagnie Scena Nostra depuis 2017 sur deux créations Syndrome U et Les Brèves du Futur.

Au théâtre de la Tempête