Formation de comédienne à l’École du Théâtre National de Strasbourg.
Pauline Sales est comédienne, metteuse en scène et auteure. Ses pièces, éditées principalement aux Solitaires Intempestifs et à l’Arche, ont notamment été mises en scène par Jean Bellorini, Jean-Claude Berutti, Marie-Pierre Bésanger, Richard Brunel, Philippe Delaigue, Lukas Hemleb, Laurent Laffargue, Marc Lainé, Arnaud Meunier, Kheireddine Lardjam ; plusieurs d’entre elles sont traduites et ont été représentées à l’étranger.
De 2002 à 2007, elle est auteure associée à la Comédie de Valence. De 2009 à 2018, elle codirige avec Vincent Garanger le Préau, Centre Dramatique National de Normandie à Vire. Une trentaine de créations verra le jour en dix ans dont plus de la moitié issues de commandes.
Elle fait partie de la Coopérative d’ Écriture qui réunit treize écrivains français et propose diverses expériences d’écriture collective. Elle est marraine de la promotion 28 de l’école de la Comédie de Saint-Etienne. Avec J’ai bien fait ? elle signe la seconde mise en scène d’un de ses propres textes après En travaux. À partir de janvier 2019, elle sera la directrice artistique avec Vincent Garanger de la compagnie À l’ENVI et sera en résidence de six mois au Théâtre Gérard Philipe pour l’écriture de Quand tu es là rien d’autre ne compte qui verra le jour en mai 2019 et sera interprétée par la troupe éphémère dans une mise en scène de Jean Bellorini.