Pauline Jambet commence sa formation d’Art Dramatique à l’ERAC après avoir obtenu un Master 2 de philosophie à la Sorbonne. Depuis la fin de ses études en 2010, elle a travaillé entre autres avec Cécile Backès, Catherine Marnas, Arnaud Anckaert, Clara Chabalier et le plasticien Théo Mercier.
Elle a également mis en scène une petite forme théâtrale Micro Cr€dit au CDN de Béthune puis au Festival of d’Avignon chez Artéphile en 2017.
En 2018, elle rejoint l’équipe de Justine Heynemann pour la reprise des Petites Reines et joue dans la nouvelle pièce de Guillermo Pisani J’ai un nouveau projet à la Comédie de Caen. Depuis 2019, elle a travaillé avec Jean-Michel Rabeux sur un seul en scène jeune public L’Orang-outang bleue ainsi que sur la nouvelle création du Grand Colossal Théâtre Pour Un Fascisme Ludique et Sans Complexe. Pauline Jambet collabore très régulièrement à de nombreuses lectures publiques et radiophoniques, notamment pour la Société des gens de lettres, la BNF et France Culture, ainsi qu’à l’enregistrement de livres audio et de podcast pour le Monde Diplomatique. Elle a également participé aux Correspondances de Manosque aux côtés de Juliette Armanet et Barbara Carlotti ainsi qu’à la performance sonore Les Spécialistes mise en scène par Emilie Rousset au Maillon de Strasbourg. Elle est lectrice à la soirée Stabat Mater en l'honneur de Julia Kristeva au colloque international de Cerisy en juin 2021. Elle travaille également sur la coécriture d'un spectacle avec Sol Espeche (comédienne et metteure en scène) Matière noire.