" Malgorzata (Gosia) Kasprzycka est musicienne, metteuse en scène et comédienne d’origine polonaise.
Diplômée de Master en mise en scène et dramaturgie de l’Université Paris X, elle poursuit son parcours artistique dans plusieurs pays : elle est co-fondatrice de la compagnie Volcano Song à Paris ; lauréate de la bourse de Ministère de la Culture de Mexique Rutas Escénicas pour son spectacle Sinon l’hiver ; récompensée avec The Barrymore Award for Excellence in Theatre pour son rôle de Julia Warhola à l’Opéra de Philadelphie.
Depuis plusieurs années, elle développe aux Etats-Unis une collaboration régulière avec la compagnie The Bearded Ladies Cabaret avec laquelle elle a réalisé plusieurs projets (entre autres: Andy, a Popera, Do you want a Cookie?, FEAST).
Elle est auteure – compositrice – interprète dans le projet Gosia and The Flying Whales avec lequel elle a joué, entre autres, à Madame Arthur (Paris), La Menuiserie (Pantin), Woodford Folk Festival (Australia), Fringearts (Philadelphia).
Amoureuse de chants anciens et fascinée par le geste populaire qui peut traverser le chant, une fois par mois elle interprète le répertoire d’Edith Piaf dans le café musette à Paris : Le Vieux Belleville.
Pratiquant et enseignant le chant traditionnel depuis des années, la relation entre la voix et le corps reste au centre de son travail – en témoigne sa collaboration avec Meredith Monk qu’elle assiste dans la création du spectacle On Behalf of the Nature au CDDB de Lorient où la musique et le théâtre se rencontrent. Cet intérêt la mène vers des projets variés, autant comme initiatrice d’expériences, que comme interprète ou pédagogue et est au cœur de sa collaboration avec Ludmilla Dabo au sein de leur compagnie Volcano Song. "