Né à Reims, Laurent Hatat participe à l’aventure du théâtre universitaire. A Paris, parallèlement à une formation de comédien, il suit les cours de l’Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle.
Il joue, entre autres, sous la direction d’Olivier Py et de Sylvain Maurice...
Il interprète Tchekhov, Mishima, Horvàth, Musset, Molière. Il suit également un cursus universitaire francoallemand.
A été l’assistant d’Agathe Alexis à la Comédie de Béthune (CDN) et de Jean-Claude Berutti au Théâtre du Peuple de Bussang.
Fonde en 1999, la compagnie anima motrix.
Lauréat en 2001 de l’Unité Nomade de Formation à la Mise en Scène du Conservatoire national supérieur. Il étudie avec Jacques Lassalle à Paris et Krystian Lupa à Cracovie et a été artiste associé au Nouveau Théâtre de Besançon (CDN), au Théâtre de la Commune à Aubervilliers (CDN), et de 2008 à 2010 au Théâtre du Nord (CDN).
Il a mis en scène :
• 2017 - Ma Science fiction, de L. Hatat
• 2014 - Retour à Reims d’après D. Eribon
• 2012 - Nanine d’après Voltaire
• 2012 - HHHH d’après L. Binet
• 2010 - La précaution inutile de Beaumarchais
• 2009 - Les Oranges d’A. Chouaki
• 2008 - Nathan le sage de G. E. Lessing
• 2007 - Dissident, il va sans dire de M. Vinaver
• 2006 - Foley, chevauchée irlandaise de M. West
• 2005 - Les Acteurs de bonne foi de Marivaux
• 2004 - Dehors devant la porte de W. Borchert
• 2003 - Papa Alzheimer de L. Tartar
• 2003 - Monsieur M. de S. Berg
• 2003 - Moitié-Moitié de D. Keene
• 2002 - Histoire d’amour de J.-L. Lagarce
• 2001 - Music Hall d’après J.-L. Lagarce
• 2000 - Exercices de conversation et de diction françaises pour étudiants américains de Ionesco
• 1999 - Le Grand Cahier d’après A. Kristof