Jann Beaudry est comédienne et chanteuse. Son parcours de comédienne débute en 2006, à sa sortie du lycée, après l’obtention de son baccalauréat Littéraire option théâtre. Alors âgée de 18 ans, elle participe au Festival d’Avignon dans une mise en scène de la pièce Les Bonnes de Jean Genêt par Jandira Bauer. Cette première expérience du métier de comédienne la conforte dans son idée de poursuivre dans cette voie. Depuis, elle s’est formée en jouant sous la direction de nombreux metteurs et metteuses en scène de Martinique (Aurélie Dalmat, José Exélis, Suzy Singa, Hervé Deluge, Lucette Salibur, Astrid Mercier...) et d’ailleurs (Astrid Bayiha, Magali Solignat...).
En parallèle et après plusieurs années à se produire en tant que chanteuse dans les bars et restaurants de l’île, elle signe en 2012 un contrat chez « Because éditions » et commence à écrire et composer des chansons avec le producteur Joël Jaccoulet dont elle intègre le label « BCaribbean ».
Son premier album titré « Légère », issu de cette collaboration, sort en Janvier 2019.
En 2020 elle se lance dans l’écriture de sa première pièce avec le soutien de Tropiques Atrium - Scène Nationale de la Martinique. Un projet nommé « Trois petits points » mêlant théâtre et musique, mis en scène par Nelson-Rafaell Madel. Elle travaille actuellement à l’écriture de plusieurs autres projets.
photo ©GEA Photographie