Après un Bac économique et social option Théâtre, il entre en 2005 au conservatoire de Bordeaux où il reçoit les enseignements d’Isabelle Renaud et Gérard Laurent durant un an. Il intègre ensuite la seconde promotion de l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique (EPSAD) de Lille sous la direction de Stuart Seide. Au sein de cette école il travaille notamment avec Didier Kerkaert, Vincent Goetals, Gloria Paris, Jean-Paul Wenzel, Laurent Hatat, Anton Kouznetsov, Didier Gallas, Julien Roy, Mohamed Rouabbi, Yves Beaunesne, la compagnie Interlude(T/O), et Stuart Seide. À sa sortie de l’école en juin 2009, il joue dans Quel est l’enfoiré qui a commencé le premier de Dejan Dukovski mis en scène par Stuart Seide.
Il crée avec la compagnie Rêvages un spectacle de conte Petit Bodiel, dont il compose également les musiques.Il est membre du collectif Si vous pouviez lécher mon cœur avec lequel il crée Gênes 01 de Fausto Paravidino et Tristesse animal noir d’Anja Hilling sous la direction de Julien Gosselin.
Par ailleurs, depuis sa sortie d’école, Guillaume s’intéresse de près aux projets plus chorégraphiques. Il joue un solo de danse Kurt/Landes, solo avec ou sans guitare à Vanves sous la direction de Lucie Berelowitsch.
Il travaille également avec Jean-Philippe Naas de la compagnie En attendant, Les grands plateaux.