Après une formation à l’école de la Comédie de Saint-Étienne (promotion 87-89), Fabrice Pierre travaille d’abord à Lyon où il joue Brecht, Shakespeare, Molière, Musset, Jelinek, Laclos, Handke... Il part ensuite deux ans au Québec où il s’engage avec la compagnie Trans-théâtre à Montréal. Depuis son retour à Paris, il a travaillé avec Anne Alvaro (L’île aux esclaves de Marivaux), Guillaume Delaveau (Massacre à Paris de Marlowe, La vie est un songe de Calderon, Philoctète de Sophocle), Fred Cacheux (Mojo de J. Butterworth), Paul Desveaux (L’Orage de Ostrovski), Paulo Correia, Nicolas Liautard (Il faut toujours terminé qu’est-ce qu’on a commencé de N. Liautard, Scènes de la vie conjugale d’I. Bergman, Trahison de H. Pinter).
Il met en scène Fusil de chasse de Y. Inoué, Yvonne, Princesse de Bourgogne de W. Gombrowicz, Le jour se lève, Léopold de S. Valetti, Pièces en un acte de A. Tchekhov, La cantatrice chauve de E. Ionesco.
Au cinéma et à la télévision il a notamment travaillé sous la direction de Jean Becker, Jean-Pierre Denis, Cédric Condon, Fabrice Cazeneuve...