En 1998, elle cofonde avec Jean Lambert-wild la Coopérative 326 à Belfort. À partir de 2016, elle écrit pour Gramblanc, le clown blanc de Jean Lambert-wild, qu’elle a vu naître et évoluer. Le Clown du rocher, fable poétique autour du Mythe de Sisyphe d’Albert Camus et de l’artiste bousier, est créé au Festival La Route du Sirque de Nexon en août 2017, puis présenté dans sa version anglaise, The Rock’s clown, dans la traduction de Marc Goldberg, au Festival Voilha ! 2018 à Singapour. Elle écrit pour Gramblanc deux entrées clownesques, forme théâtrale qu’elle réinterroge au travers du rôle et des enjeux de la langue et de la figure oubliée du clown blanc : Coloris Vitalis (2017) et Un clown à la mer (2018), textes édités aux Solitaires Intempestifs en 2019. En 2018, elle collabore à l’adaptation de Dom Juan ou le festin de pierre, d’après le mythe de Don Juan et Dom Juan de Molière, un spectacle de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra, créé en 2019. En 2020, elle collabore à l’écriture de La Chanson de Roland un spectacle de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra. En 2022, elle écrit Ah les rats pour le clown Gramblanc et la marionnettiste Angélique Friant et collabore à l’adaptation d’UBU Cabaret. Elle travaille actuellement à l’écriture d’Au cas où l’Ankou, autour de la figure mythologique bretonne de l’Ankou, avec Gramblanc, le chanteur breton Erik Marchand et le sonneur de biniou Didier Durassier pour une création en 2023.