Formée à l’École régionale d’acteurs de Cannes et Marseille, elle s’oriente vers la mise en scène en fondant, en 1998, la compagnie Tandaim. C’est en étroite relation avec le scénographe Olivier Thomas qu’elle a imaginé ses premiers spectacles, où l’espace est aussi important que les mots qui s’y déploient : Le Boucher d’après Alina Reyes pour 1 comédienne, 1 musicien et 200 haut-parleurs, Pièce(s) de cuisine, une commande à 9 auteurs, La Seconde Surprise de l’amour, une douleur exquise d’après Marivaux et Sophie Calle, Italie-Brésil 3 à 2 de Davide Enia. Son dernier spectacle Abysses de Davide Enia partira en tournée en 2022. Au fil des années se constitue alors un noyau de fidèles collaborateurs. En amoureuse des mots, elle aime à faire récit au plus près du souffle de l’auteur. Elle rapproche d’ailleurs le travail de mise en scène de celui de la traduction. Traduire sans trahir, dans une langue de plateau contemporaine, capable de toucher les individus du XXIe siècle. Persuadée que le théâtre nous concerne tous et qu’il peut s’adresser à chacun, elle conçoit ses pièces avec une conscience aiguë du spectateur et multiplie les possibilités de rencontres en créant pour l’espace public : In-Two en 2015 toujours en tournée, Le Mois du chrysanthème en 2016. Depuis janvier 2020, elle dirige le NEST–CDN transfrontalier de Thionville–Grand Est. A l’image de ses créations, son projet pour le CDN mobilise les artistes et les artisans d’un théâtre vivant, déclinant les propositions dans les murs du théâtre et en dehors, cherchant les opportunités de rencontres avec les habitants du territoire, au coin de la rue, dans les médiathèques, les jardins… partout où le théâtre peut se faire et surprendre. Dans le cadre d'Esch 2022 Capitale Européenne de la Culture, elle travaille actuellement sur EKINOX, projet collaboratif entre 5 équipes artistiques et une anthropologue, qui transformera les villes de Rumelange et Aumetz de part et d’autre de la frontière luxembourgeoise en théâtres à ciel ouvert.