Derniers Remords avant l'oubli

Derniers Remords avant l'oubli

de Jean-Luc Lagarce
mise en scène collectif DRAO

Pierre, Paul et Hélène ont vécu ensemble, il y a vingt ans. Puis se sont séparés. Les uns ont refait leur vie, Pierre, lui, est resté seul dans la maison qu'ils ont partagée et qu'aujourd'hui Hélène veut vendre. Mais l'argent n'est qu'un prétexte et leurs souvenirs se disputent les dépouilles de l'amour… avant l'oubli définitif. Le collectif DRAO, constitué à la suite d'un travail mené par Philippe Adrien, présente cette œuvre intime et virulente de Jean-Luc Lagarce et pour accuser l'effet de réalité, donner à voir le moindre battement de cils, les spectateurs sont conviés dans l'accueil du Théâtre de la Tempête, sous les lumières de septembre… comme invités à la maison. 
Montrer sur le théâtre la force exacte qui nous saisit parfois, cela, exactement cela, les hommes et les femmes tels qu'ils sont, la beauté et l'horreur de leurs échanges et la mélancolie aussitôt qui les prend lorsque cette beauté et cette horreur se perdent s'enfuient et cherchent à se détruire elles-mêmes, effrayées de leur propres démons.
Jean-Luc Lagarce

avec
Stéphane Facco
James Joint
Sandy Ouvrier
Maïa Sandoz
Fatima Soualhia-Manet
Christophe Vienne

coproduction Collectif DRAO et Barocco Théâtre avec le soutien du TNT (Théâtre national de Toulouse) ; en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.

Biographies

Création de la Tempête