La Dernière Bande

La Dernière Bande

de Samuel Beckett
mise en scène Mario Gonzales

Un soir, tard, d'ici quelques temps. La turne de Krapp. A l'avant-scène, au centre, une petite table dont les deux tiroirs s'ouvrent du côté de la salle. Assis à la table, face à la salle, c'est-à-dire du côté opposé aux tiroirs, un vieil homme avachi : Krapp. Pantalon étroit, trop court, d'un noir pisseux. Gilet sans manches d'un noir pisseux, quatre vastes poches. Lourde montre d'argent avec chaîne. Chemise blanche crasseuse, déboutonnée au cou, sans col. Surprenante paire de "bottines, d'un blanc sale, du 48 au moins, très étroites et pointues. Visage blanc. Nez violacé. Cheveux gris en désordre. Mal rasé. Très myope (mais sans lunettes). Dur d'oreille : Voix fêlée très particulière. Démarche laborieuse. Sur la table un magnétophone avec microphone et de nombreuses boîtes en carton contenant les bobines de bandes impressionnées. La table et environs immédiats baignés d'une lumière crue. Le reste de la scène dans l'obscurité.
Samuel Beckett - extrait

avec
Stuart Seide

assistant à la mise en scène Thierry Atlan
décor Charles Marty
lumière Gérald Karlikow
son Pierre-Jean Horville
maquillage Leichner

production KHI - Compagnie Stuart Seide

Biographies

Création de la Tempête