Sam CHEMOUL

Sam Chemoul est un acteur français né le 27 Avril 2000 à Paris. Il se forme à la classe libre des cours Florent où il approfondit le jeu et se découvre un intérêt tout particulier pour l’écriture avant d’intégrer l’Ecole du Nord en Septembre 2021, sous la direction de David Bobée.

Son apprentissage du métier commence à 17 ans ; il alterne alors entre un rôle récurrent dans la série Plus Belle La Vie et quelques premières apparitions dans des films à la télévision et au cinéma. On le retrouve notamment dans La Dernière Reine de Tahiti, film franco-polynésien réalisé par Adeline Darraux, ou encore The Last Duel de Ridley Scott.

Bientôt à l’affiche de Spectateurs! prochain long-métrage d’Arnaud Desplechin sélectionné cette année au festival de Cannes, il succède à Mathieu Amalric et Quentin Dolmaire et devient le nouveau visage de Paul Dédalus. Il est talent Cannes Adami 2024, joue également dans Woke, première mise en scène de Virginie Despentes et prépare aujourd’hui son premier film qu’il signe en tant qu’auteur, acteur et réalisateur. 

Au théâtre de la Tempête