Ryan Larras a commencé par le Hip-Hop au sein du groupe The Academy de l’école de danse Studio 7. Ils décrochent ensemble le titre de double- champions d’Europe en 2016 et 2017 et vice-champions du Monde en 2017 lors des compétitions UDO Street Dance.
Après avoir découvert le théâtre en option au lycée, Ryan Larras participe au projet Et Maintenant ? de La Comédie de Saint-Étienne et travaille alors sur deux créations : Les 3 Singes de Riad Gahmi et L’Homme Libre de Fabrice Melquiot. En 2017 il intègre la Classe Préparatoire de l’École de La Comédie de Saint-Étienne où il travaille l’interprétation avec Cécile Bournay, Christel Zubillaga, Heidi Becker Babel et Denis Lejeune, la voix avec Myriam Djemour, le corps avec Cécile Laloy et Mathieu Heyraud. À l’issue de celle-ci, il est admis à l’école du Théâtre National de Bretagne où il travaille avec Julie Duclos et Laurent Poitrenaux. En 2019, il intègre le Conservatoire Massenet à Saint-Étienne en classe PPES COP.
En 2021, il joue dans La Peur de François Hien avec l’Harmonie Communale. En 2022 il reprend le rôle d’Ammar dans ISTIQLAL de Tamara Al Saadi. En 2023 il joue dans 5 Mains Coupées de Sophie Divry dans une mise en scène collective du Collectif X et de La Quincaillerie Moderne. Cette même année, avec d’ancien·nes étudiant·es de la Classe Préparatoire Intégrée de l’École de La Comédie de Saint-Étienne, il fonde le collectif Les Fracassé·e·s avec comme premier projet la création du texte de Ryan Larras : Frère.
En 2024 il joue dans la prochaine création de Tamara Al Saadi : TAIRE.
Ryan Larras est actuellement en formation dans le but d’obtenir son diplôme d’État de professeur de théâtre. Depuis 2018, il travaille en alternance en tant que comédien et éducateur dans des structures sociales.