Pierre-Alexandre Lampert est musicien - compositeur de nationalité suisse et française. Après une maturité (Bac suisse) « Artistique - Musique » à Genève, il suit une formation professionnelle à l’Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles à Lausanne en composition et architecture sonore. Il se consacre depuis au spectacle vivant, composant la partie sonore de pièces théâtrales, chorégraphiques et inclassables.
Membre depuis 20 ans de la Cie [e]utopia basée à Bruxelles, compositeur pour nombre de chorégraphes et artistes genevoises par ailleurs, il a travaillé entre la Belgique, la France et la Suisse (et au delà). Il a collaboré ces dernières saisons aux créations du Théâtre de Poche de Genève, de la Cie Kajibi à Lausanne -et Avignon dans la sélection Suisse- pour «1985...2005» et en Belgique pour entre autres « Ether/After », « Long live the Life that Burn the Chest » pour la Cie [e]utopia/Armel Roussel et « Faire Quelque Chose -c’est le faire, non ? » pour la Cie Venedig Meer/Florence Minder, de fabuleux spectacles.
Il réalise et compose par ailleurs les musiques des mises en onde pour RFI des lauréats SACD du prix d’écriture théâtrale francophone dans le cadre du festival d’Avignon. Il composera une partie de la musique de Soleil, et jouera également – de la guitare, du thérémine ou autre – en live.