Pauline LABIB LAMOUR

Après des études littéraires et un master de gestion culturelle à NYU, Pauline travaille dans la programmation et le mécénat à New York, Bruxelles et Paris. Elle se tourne vers la mise en scène en 2018. Elle travaille d’abord comme stagiaire avec Thibault Perrenoud, Aurélie Van Den Daele et Clément Poirée, puis avec Ludovic Lagarde comme dramaturge (Sur la Voie Royale, Quai ouest, Médecine Générale) et Clément Poirée comme collaboratrice artistique (A l’Abordage, Cenerentola, Catch!, Vania Vania, Autopsie Mondiale, et L’Avare).
En 2019, elle met en scène Antoine et Cléopâtre de Tiago Rodrigues, puis co-signe deux spectacles avec Sophie Bricaire : Charge d'âme (finale du Prix Théâtre 13 en 2020) et Fausse Commune (2021). En 2024, elle crée La vie rêvée des mouches, spectacle dont elle signe l’écriture et la mise en scène, ainsi que Debout les mouches !, une conférence théâtralisée qu’elle interprète.
Avec un collectif d’artistes, elle est à l'initiative d’un festival annuel en Lozère, le Grand Mistère. Elle y met en scène Bovary de Tiago Rodrigues en 2021, puis Un bon mariage est difficile à faire même en peinture (un triptyque de Molière, Tchekhov et Brecht) en 2022, et enfin Le Révizor en 2023.

Au théâtre de la Tempête