Marine DAVID

Après avoir étudié les arts vivant en hypokhâgne et khâgne, elle s’est découvert une passion pour la lumière au cours du festival In d’Avignon. Elle y travaille esnuite à la volante lumière. Elle se forme en alternance au CFPTS en régie lumière et à la scène nationale de Châteauroux, Equinoxe, d’où elle sort avec les félicitations du jury et l’envie de découvrir chaque facette du métier.

Elle travaille ensuite avec le Groupe acrobatique de Tanger (Halka) sur la création au plateau de FIQ! pour lequel elle tourne encore aujourd’hui en lumière et/ou plateau.
En parallèle elle travaille dans quelques scènes parisiennes (Comédie Française, Coline, Théâtre des quartiers d’Ivry, MC93…) dans lesquelles elle affine son accueil de compagnies en tournée et en création.
Elle continue de tourner des spectacles en régie générale et lumière pour des compagnies comme Plexus Polaire, Le bel après-minuit ou encore les Filles du renard Pâle, que ce soit en France ou à l’international.
Enfin, elle se tourne vers la création lumière en étant l’assistante de l’éclairagiste Guillaume Tesson pour la création de L’Avare de Clément Poirée.

Au théâtre de la Tempête