Loïc CARCASSÈS

Après avoir passé deux ans au conservatoire du 5ème arrondissement de Paris sous la pédagogie de Stéphanie Farison et Christophe Giordano, Loïc Carcassès intègre l’ESCA d’Asnières-sur-Seine et sort diplômé du DNSPC en 2019.

Au cours de sa formation il va rejoindre plusieurs projets, notamment Wareware no Moromoro d’Hideto Iwai joué au T2G de Gennevilliers, Moi de vos charmes seuls j’entretiens les déserts de Frédéric Sonntag à l’Épée de Bois, ou encore Rabelais de Jean-Louis Barrault mis en scène par Hervé Van der Meulen au Théâtre Montansier de Versailles, au Théâtre 13 à Paris ainsi qu'au Studio-Théâtre d’Asnières. En parallèle, il va également travailler avec la compagnie du Grenier de Toulouse dans plusieurs projets, sous la direction de Stéphane Batlle, Pierre Matras ou encore Laurent Collombert. 

Loïc a également écrit et mis en scène une courte pièce "L’Abeille qui roule sur l’hibiscus bleuté", qui a été jouée au Théâtre du Rond-Point dans le cadre de « Conservatoires en Scène » et plus récemment il a mis en scène « Une visite inopportune » de Copi pour le Grenier de Toulouse. 

Il rencontre Élise Vigneron fin 2021 et rejoint par la suite le projet « Les Vagues ». 

Au théâtre de la Tempête