Gisèle SALLIN

Suit une formation de comédienne au Conservatoire de Genève, et débute avec Maria Casarès et Jean Gillibert. En 1978, elle se forme à la mise en scène auprès de Benno Besson à la Comédie de Genève.
En 1979, elle fonde le Théâtre des Osses avec Véronique Mermoud. Elle monte aussi bien Racine, Molière, Sophocle ou encore Marivaux que Camus, Vauthier, Bauchau, S. Corinna Bille, Dürrenmatt, Ghelderode, Zola ou encore Prévert. Elle met également en scène de jeunes auteurs encore inconnus dans le milieu théâtral : Jean-Pierre Gos, Emma Santos ou Isabelle Daccord.
Elle écrit une pièce de théâtre : Ida 1re, Papesse. Puis, en co-écriture avec Marie-Hélène Gagnon : Les Enfants de la truie et Le Bal des poussettes.
En co-écriture avec Anne Jenny, elle propose : Eurocompatible et Mondiocompatible.
En 1997, elle met en scène à l'Opéra de Fribourg La Périchole de J. Offenbach, en 1998 L'Étoile de Chabrier et en 2002 Il Tabaro et Gianni Schicchi de Puccini.
En 2001, le Conseil de fondation du théâtre la nomme directrice artistique du Théâtre des Osses.
Elle a obtenu : le Prix du rayonnement de la Fondation vaudoise pour la promotion et la création artistique (1989) ; l'Anneau Hans-Reinhart, la plus haute distinction suisse dans le domaine théâtral, pour son travail au sein du Théâtre des Osses avec Véronique Mermoud (2003) ; chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres du ministère français de la Culture et de la Communication (2004).

Au théâtre de la Tempête