Clément DURAND

Après des études de médiation culturelle, Clément prend des cours de théâtre au Cours Florent puis à l’école du studio d’Asnières. En 2013, il intègre, la promotion de l’Atelier Volant du Théâtre national de Toulouse.

Suite à cette formation professionnalisante d’un an, il est engagé sur deux spectacles mis en scène par Laurent Pelly, Mangeront-ils ? de Victor Hugo créé au TNT en 2013 et plus récemment dans Le Songe d’une nuit d’été créé au TNT en 2014. En 2015, il joue pour Jean Bellorini dans Un fils de notre temps d’Odön von Horváth, créé au Théâtre Gérard Philipe.

En parallèle, il rejoint la Compagnie « La chevauchée » et joue dans les spectacles Kératoconjonctivite et Shoegaze mis en scène par Mathieu Barché. En 2016, il rejoint le projet d’Emmanuel Daumas intitulé Ceux qui n’en sont pas. Cette création utilisant l’écriture au plateau comme procédé principal, sera présentée à la Ferme du Buisson puis dans le cadre du Festival Jerk off. Il intègre le travail du Collectif Aubervilliers depuis le début de sa création en 2018 en collaboration avec Arnaud Vrech.

Il joue dans Onéguine d’après Pouchkine et Le Suicidé Vaudeville Soviétique, deux pièce mises en scène par Jean Bellorini. En parallèle de son travail d'acteur, il écrit et réalise des films de fiction en collaboration avec la société de production « Les Films d’Argile ».

Au théâtre de la Tempête