Caroline AOUIN

Suite à des études en audiovisuel et arts du spectacle, elle débute comme dessinatrice projets dans des ateliers de décors de spectacles sur Paris . En parallèle, elle choisit la voie de la scénographie et se forme au CREAR en 2004. Fraîchement diplômée, elle entame une collaboration avec Erwan Creff et le theatre de La Tempête en tant qu’assistante scénographe sur une mise en scène de Philippe Adrien: Meledouman le prince sans nom, créé à Brazzaville. Puis avec différents metteurs en scenes et decorateurs, Céline Pauthe,Orazzio Trotta, Sophie Akrich, Thierry Flament, Niki Rieti...
Avec Clément Poiree, elle travaille sur Dans la jungle des villes puis sur les décors en peinture et aux accessoires de La vie est un songe, Les Enivres, Dans le Frigo, A l’abordage, Catch! Vania/Vania ou le démon de la destruction, Autopsie mondiale.
Spécialisée en décors peints, elle travaille pour le cinéma, l’opéra, la publicité et avec de nombreux ateliers de conceptions de décors scéniques. Depuis deux ans, elle vit dans le Morbihan où elle développe son activité de peintre en decors/muraliste sur tout le territoire breton.

photo © Fanchon Bilbille

Au théâtre de la Tempête