Arthur ORCIER

Comédien, compositeur et scénariste, Arthur chaparde un diplôme d'assistant à la réalisation en 2010, après deux ans d'étude à l'École Supérieur d'Arts Cinématographique (ESEC).

Son premier passage à l'écran se ferra dans « Pieds Nus sur les Limaces », de Fabienne Berthaud. Par la suite, il multiplie les apparitions à la télévision dans des séries comme « Working Girls » de Sylvain Fusse (2011), « Alias Caracalla » d'Alain Tasma, « Platane » d'Eric Judor (2012), « Lettres à France » de Stéphane Clavier (2014), ou encore Scènes de Ménage (2014-2023).

Au cinéma, il tourne pour Catherine Corsini dans « Les 3 Mondes » (2011), mais aussi dans « Baby Balloon » de Stefan Liberski et Dominique Laroche (2013), ainsi que bien d'autres. En 2016, il a la chance d'être aux côtés de Louis Garrel et Stacy Martin dans « Le Redoutable », réalisé par l'oscarisé Michel Hazavanicius. En 2021, il retrouve une deuxième fois Garrel pour le film « L'Envol », de Pietro Marcello.

Gardant une présence sur le petit écran, Arthur se permet un passage à l'anglais. Il rejoint Londres puis le Maroc pour « SAS : Rogue Heroes », une série BBC réalisée par Tom Shankland et écrite par Steven Knight. En 2022-23, il incarne le comte de Ségur pour Tim Van Patten dans « Chapeau AKA The Grand Master, Franklin in Paris ». Il se faufile alors au milieu d'un casting quatres étoiles incluant Noah Jupe, Ludivine Sagnier, Thibault de Montalembert et Michael Douglas.

Si le théâtre semble en reste, il joue tout de même « Les Désaccordés », de Marine Léonardi et Alexis Troccaz au théâtre Clavel. Cette saison, il rejoint la troupe de la Compagnie Pipo et endosse le rôle de Valérian Olympovitch dans « Le Mandat », de Thomas Erdman, sous la direction de Patrick Pineau.

Au théâtre de la Tempête