2016

2017

APRÈS LA RÉPÉTITION de Ingmar Bergman
mise en scène Nicolas Liautard



avec 

Sandy Boizard
Nicolas Liautard
Carole Maurice

lumières Magalie Nadaud
son Thomas Watteau

production Robert de profil, compagnie conventionnée par la Drac Île-de-France et par le Conseil général du Val-de-Marne.

Les oeuvres théâtrales d’Ingmar BERGMAN sont représentées en France par l’agence DRAMA- Suzanne SARQUIER www.dramaparis.com en accord avec la Fondation Bergman www.ingmarbergman.se et l’Agence Josef Weinberger Limited à Londres.

27 AVRIL // 28 MAI 2017

au Théâtre de la Tempête - salle Copi
du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h30
(durée prévue 1h20)

Nicolas Liautard

Au Théâtre de la Tempête
2007-2008 : Amerika



Nicolas Liautard est né à Marseille, il fait ses études à Aix en Provence puis à la faculté de lettres de Nanterre. Son premier spectacle (le procès de Franz Kafka) est réalisé dans le cadre du festival de théâtre universitaire de Nanterre Amandiers. Il fonde sa compagnie Le poulpe en tête qui deviendra Robert de profil. Par la suite il met en scène la république de Platon ; la folie du jour de Maurice Blanchot ; Hyménée et Le nez de Nicolas Gogol ; Amerika d’après Franz Kafka ; pouvais-je te demander de bien vouloir te déplacer de quelques millimètres d’après les textes de Christophe Tarkos ; meine bienen eine schneise de Händel Klaus pour le festival de Salzbourg. Il écrit et dirige il faut toujours terminer qu’est ce qu’on a commencé d’après le film le mépris de jean Luc Godard. Puis monte les scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. Il met également en scène pour le jeune public des spectacles muets Blanche neige  et  littlematchseller  et écrit Balthazar un spectacle pour les enfants.

crédits & mentions légales